top of page

Plieuses Texprofin Servo offrent

Meilleure ergonomie

succion feeding table

Les plieuses éponges de Texprofin permettent à l’operateur d’ajuster la hauteur de la table d’engagement.  L'amélioration de l'ergonomie est importante pour des opérateurs qui doivent effectuer les mêmes gestes continuellement, jour après jour. L’engagement peut être réglé sur 4 positions, ce qui permet aux personnes de petite ou de grande taille de travailler dans une position confortable.

Des performances exceptionnelles

fastest towelfolder

Les plieuses éponges Servo Texprofin fonctionnent à des vitesses deux fois plus rapides que d’autres machines.  Grâce à la vitesse variable et à une conception mécanique ingénieuse, les lames assurent des mouvements rapides mais fluides, sans impacts sur l'usure du linge ou de la machine.

Entretien sans effort

Plieuse éponge Texprofin entretien sans effort.  Fabrication en Belgique.

Les pièces importantes sont accessibles à hauteur d’hommes. Moteurs et systèmes d'entraînement sont facilement accessibles dans tous les composants de la plieuse.  Tous les servo moteurs sont identiques. Pas de bande de guidage sur les rouleaux pour éviter le glissement de courroies, mais une construction intelligente de rouleaux de traction bombés, qui assure un suivi parfait de la courroie à haute vitesse, sans glissement.

Interface tout-en-un

all-in-one interface texprofin towelfolder

Toutes nos plieuses éponges sont équipées d'un grand écran tactile, permettant une bonne visibilité et une facilité de d’utilisation.  L’écran permet également la visualisation de vidéos d'instruction sur le fonctionnement ou l'entretien de la plieuse.  Les manuels techniques et schémas sont aussi disponibles. Il est également possible de s’y connecter de manière conviviale à l’aide d’un Tablet PC.  L’accès à distance est bien évidemment disponible pour les techniciens Texprofin pour autant qu’un accès réseau soit disponible.

Logiciel intelligent

logiciel intelligent texprofin plieuses éponges

Dans les plieuses conventionnelles, des phénomènes de patinage se produisent à divers endroits et conduisent à un réglage continu de la plieuse.  Dans la plieuse de Texprofin, la conception mécanique ingénieuse est combinée à un logiciel performant, ce qui permet à l'opérateur de tirer le meilleur parti des servomoteurs.

Sécurité maximale

Plieuse éponge Texprofin en sécurité maximale

La sécurité a un coût mais permet d'éviter les incidents et accidents.  Notre plieuse éponge a été conçue pour éviter ces situations et garder la machine facile d'accès pour la maintenance et la production.

Xtreme

Servo Xtreme plieuse éponge
 

Une plieuse éponge à lames capable de combiner un pliage transversal précis (1 ou 2 plis transversaux, un demi pli ou un pli type français), rapide et avec un niveau de qualité de pliage continu même lors du pliage d’articles de différents formats et textiles.

 

Un pliage sans bourrages, une vitesse contrôlable, avec une variété de possibilités qui permettent de plier tous types de serviettes, essuies-éponges, couvertures d'avion, vêtements, t-shirts et bien plus encore!

Nos plieuses éponges ont été développées à partir de zéro, sur base de l'expertise combinée d'un blanchisseur et d'un fabricant de machines de blanchisserie, tous deux réunis au sein d’une seule équipe avec un seul objectif, le développement de la meilleure plieuse éponge. 

 

Une manière différente de plier des articles éponges, sans se soucier de la durée ou de la vitesse des jets d'air, ni de savoir si un pli a été bien exécuté ou non.  Pas de mouvements brusques de vérins pneumatiques, seulement des mouvements souples, rapides et précis des servomoteurs.

Le développement effectué en tenant compte des normes de sécurité les plus élevées. La plieuse éponge  Servo Xtreme est tout simple surprenante .

Plieuses éponges, blanchisserie De Mandel, Belgique
PLieuse éponge servo Xtreme
Precision

Servo precision

Les plieuses-éponges à air comprimé sont généralement utilisées en blanchisserie industrielle. Initialement, elles ont été conçues en raison de l'usure mécanique que l’on retrouve dans le système d’entraînement des lames de pliage. Les plieuses à air comprimé n'ont aucun mouvement mécanique et pour cette raison ont des coûts d’achat et d'entretien moins importants.

 

Texprofin privilégie les machines à lames pour le pliage, lorsque les inconvénients de l'usure mécanique peuvent être évités. Les machines équipées de lames livrent une qualité de pliage supérieure et une production plus stable. Ceci livre une production accrue sans souci pour les opérateurs.

 

Néanmoins les plieuses-éponges à l'air comprimé sont moins chers à fabriquer étant donné qu’elles sont conçues avec moins de composants mécaniques et elles ont certainement leur nécessité dans une chaine de production où le facteur quantité prime sur la qualité. 

 

Pour le client à la recherche d'une alternative abordable, Texprofin propose aujourd'hui les meilleurs plieuses-éponges pliage par jet d'air du marché.

plieuses servo Brochure

informations générales
 

des photos

optimisation du transport et d'accès

photos techniques

photos montage

photos blanchisseries

Mounting pics
Laundry pics

films

alimentation réglable, caméra, caractéristiques

Draps-housses & eponges

TÉMOIGNAGES

blanchisserie VT

Blanchisserie hotelière

blanchisserie hospitalière

Maisons de retraite, spa, hôtel, restaurant

hotel, workwear, restaurant (germany)

video differents articles

draps-housses

top of page

Texprofin Servo Folders offer 

Best ergonomics

succion feeding table towelfolder Texprofin

Texprofin Servo Towelfolders allow for an ease of feeding adjusted to the height of the operator.  Increased ergonomics have become an important issue for operators that have to feed all day long, day after day and week after week. The feeding table can be adjusted automatically to 4 positions allowing for small and tall people to feed in a comfortable position.

Exceptional performance

fastest towelfolder

Texprofin Servo folders run at speeds twice as fast as comparable machinery.  Thanks to variable speed and ingenious mechanical design, the blades ensure high speed but smooth movements, without the disadvantages on wear and tear of linen or machinery.

Effortless maintenance

effortless maintenance texprofin folder

Important parts are accessible at chest height, and motors and drive systems are easily accessibly in all components of the folder.  All motors are identical, and all parts are built to last.  No plastic guiding tapes on rollers.  No grip tape on rollers to avoid slipping of the belts, but a smart construction of crowned rollers, ensures perfect belt tracking at high speed with no slip.

All-in-one interface

all-in-one interface texprofin towelfolder

All our towelfolders are equipped with a large touchpanel, allowing for good eyesight and ease of control.  This panel is used for instruction video's how to operate or service the folder.  All the manuals and diagrams are available via the screen.  Texprofin's service technician can remotely access the machine anywhere when network access is available.

Smart software

smart software texprofin towelfolder

In conventional folders, slip phenomena  occur at various locations and lead to continuous finetuning of the folder.  In Texprofin’s folder smart mechanical design is combined to a smart software, allows the operator to get the best out of the servo motors.

Highest safety

highest safety texprofin towelfolder

Safety comes with a cost but avoids incidents and accidents.  Our towel folder was developed to avoid hazardous situations and keep the machine easy to access for maintenance and operations.

Xtreme

Servo Xtreme

A towel folder equipped with blades able to achieve a longfold (French fold) very precisely, extremely fast and always spot on is what Texprofin is offering.

A towelfolder that avoids jams and has controllable speed. This creates a variety of possibilities that allow folding of many articles like towels, airline blankets, garments, t-shirts, and much more at the highest possible speed without quality loss.

 

To be able to do all of the above in a towel folding machine some innovations had to be made.  Texprofin’s folders have been developed completely from scratch based on the combined expertise of a laundry owner and operators and a laundry equipment manufacturer, both united within Texprofin’s management team with one goal, the development of the best towel folder​. 

The result is astonishing.  It allows for a truly different way of folding full dry articles, no concern about air blast duration, speed or if a fold was executed well or not.  No abrupt and rough air pistons movements, only smooth, fast and precise servo motors movements.

The development was done taking the highest safety standards into account. Servo Xtreme towelfolder will do the job extremely well, hence the name.

Towelfolders Servitex
Towelfolders Laundry Roxy Belgium
Towelfolders Laundry De Mandel, Belgium
Gafner Servo Xtreme
Precision

Servo precision

Towel folders with an air blast to ensure the long fold are commonly used by industrial laundries. Initially air blast towel folders had been used to circumvent the disadvantages of some early mechanical long fold techniques.

The main advantage of this air blast machines is the simplified mechanical design of the longfold with less mechanical components, so less maintenance requirements and a relatively high production speed. These machines are usually less expensive as they have fewer mechanical components.

The drawback of air blast folding machines is that the fold quality can’t be guaranteed especially for long and heavy items. 

 

For customers processing very similar and relatively small or standardized items, this could be the best match between requirements and machine performance. The Servo Precision towel folder is Texprofin's answer to laundries facing this challenge!

The right balance between machine performance and investment cost!

servo product Brochure

General information
 

pictures

transport and access optimalisation

technical pics

Mounting pics
Laundry pics

movies

Adjustable feeding bed,Camera,features

Fitted sheets & towels

tESTIMONIALS

workwear laundry (Belgium)

hotel laundry (Belgium)

healthcare laundry (Belgium)

Nursing homes, spa, hotel, restaurant (germany)